- Théâtre
- 1.1K
Le Tribunal du Congo – #GTGdigital (du 27 avril au 3 mai)
Par le Grand Théâtre de Genève dans le cadre de #GTGdigital
Par le Grand Théâtre de Genève dans le cadre de #GTGdigital
« Semi-confiné·e ? Coupé·e des moments forts qui gardent les émotions et l’esprit en éveil ? Alors voici pour vous #GTGdigital, une fenêtre sur le monde et l’art pour s’aérer l’esprit. Chaque semaine, le Grand Théâtre digital propose un focus sur une thématique de l’actuelle saison, accessible gratuitement sur une durée limitée sous la bannière toujours proche de vous.
L’offre de la semaine est un film réalisé par Milo Rau (disponible en streaming jusqu’au 3 mai) ainsi qu’un Facebook Live avec le réalisateur le jeudi 30 avril.
Le Tribunal du Congo
« Considéré par certains comme « l’une des personnalités les plus influentes du théâtre européen », le metteur en scène, essayiste et réalisateur de films bernois Milo Rau est actuellement directeur du NTGent à Gand. En 2007, il fonde l’International Institute of Political Murder, plateforme pour le traitement pluridisciplinaire de conflits historiques et socio-politiques. Parmi ses spectacles, The Last Hour of Elena and Nicolae Ceausescu, Hate Radio, qui documente le rôle d’une station dans le génocide rwandais, et The Congo Tribunal (2015) qui réunit 60 victimes, coupables, témoins et analyseurs de la Deuxième guerre du Congo. Ses productions sont invitées dans le monde entier, notamment Orest in Mossul et La Reprise. Son travail polémique, autant sur les faits que leur représentation et médiation, a été primé par le prix Suisse du théâtre (2014) et le prix Peter Weiss (2017).«
« Le réalisateur Milo Rau sera notre invité pour un facebook live ce jeudi 30 avril.«
Cette initiative était visible en ligne de manière temporaire. Si vous voulez être sûr·e de ne rien rater, abonnez vous à notre newsletter (2 à 3 fois par semaine, les nouveautés sont envoyées dans votre boîte mail).
Le Béjart Ballet Lausanne à visionner en ligne
A visionner en ligne sur bejart.ch
Enregistré à huis clos à la Salle Métropole Lausanne
La culture romande depuis chez vous, en période de confinement #culturacasa.
Projet initié par la Ville de Lausanne, réalisé par :ratio et édité par Après-demain et My Little Fribourg.