« Le NM EN QUART D’ANTENNE vous propose un programmation sur la 3e scène du Nouveau Monde, qui est une scène 100% digitale sur inlive.ch.

Au programme cette semaine :

23 mai 20:00 | Tok Chow #15 avec Cat’s Eye
« Tabula rasa pour se réinventer. Poursuivre son aventure musicale sans se répéter. Cat’s Eye (alias Benoît Perriard) sort le 3 juin un nouvel album intitulé 8 Hours. Comme un voyage onirique. Les règles étaient les suivantes: des morceaux en-dessous de 3 minutes, des voix traitées par des échos, pas de guitare (à l’exception de la six cordes de l’architecte sonore Gerry Leonard sur un titre). Le résultat, un album ambient parfait pour voyager en observant le paysage d’une fenêtre d’un train ou tout simplement un voyage fantasmé en ces temps de semi-confinement.

Attaché au son et aux arrangements, Cat’s Eye a une nouvelle fois produit et majoritairement enregistré lui-même ce nouvel opus. Il y joue tous les instruments à l’exception de 3 titres où il a invité ses amis musiciens. Le premier single, Want, est une collaboration avec Maryam Hammad et Aurèle Louis (Marey, Waldskin) qui font également parti du groupe live de Cat’s Eye. A l’occasion d’un titre, Gerry Leonard (Bowie, Suzanne Vega, Rufus Wainwright) y joue des guitares éthérées et tapisse le morceau The Local Train de paysages lunaires. Enfin, Mary Freiburghaus et Pascal Wagner-Egger, deux autres musiciens de la version live de Cat’s eye et fidèles compagnons, hantent le titre Of Deep Reflection de clavier et boîte à rythmes millésimés, enregistrés dans la Playroom du Musée Suisse d’Instruments Electroniques (SMEM) de Fribourg.

Les chansons sont accompagnées de vidéos, notamment d’un court-métrage pour le titre You, tourné le jour de l’anniversaire du musicien félin.
Les concerts étant reportés actuellement, Cat’s Eye a eu l’idée de tourner une série thriller dans des lieux emblématiques fribourgeois. Chaque semaine voit la sortie d’un nouvel épisode et de diverses histoires qui agrémentent la trame narrative. Le public joue le jeu, se mettant même en scène et le nombre de vues augmente tel un virus inopiné sur YouTube, Instagram, Facebook, Twitter et Tik Tok.

Chaque titre de l’album compose une phrase qui rappelle le cycle nocturne: I Want You To Know That 8 Hours Sleep Are The Waves Of Deep Reflection, O. Un EP de remixes, 8 Hours Awake, est en cours de fabrication par des artistes électroniques suisses.

En outre, 8 Hours sera également le nom du label que l’artiste va lancer cette année.
« 

Partagez nous vos trouvailles!

À propos

La culture romande depuis chez vous, en période de confinement #culturacasa.

Projet initié par la Ville de Lausanne, réalisé par :ratio et édité par Après-demain et My Little Fribourg.

Suivre