« Le NM EN QUART D’ANTENNE vous propose un programmation sur la 3e scène du Nouveau Monde, qui est une scène 100% digitale sur inlive.ch.

Au programme cette semaine :

22 avril 20:00 | TOK CHOW #8 avec Cedric Blaser
Cedric commence son parcours musical à l’âge de 7 ans avec le violon. Après deux ans d’étude il passe à la guitare qui devient son instrument principal.
Il étudie d’abord avec Vladimiro Carcano qui lui ouvre les portes du classique et du flamenco pour en suite passer sous l’enseignement de Gabriele Cavadini au Conservatorio della Svizzera Italiana.
Très tôt il commence à créer des groupes à côté de ses études et il commence à tourner en Tessin comme en Suisse et en Europe avec : ABc, Saraka, Yakubané, Mambassa..
En 2014 il commence ses études en Jazz à l’EJMA de Lausanne avec Julien Feltin qui le suit pendant deux ans. Compris les bases du Jazz Cedric se lance donc dans la composition et l’arrangement avec différents projets et continue ses études de manière transversale en allant en Espagne pour étudier le flamenco avec des gitans ou en Inde pour étudier le Dhrupad avec les maîtres Gundecha Brothers.
Toujours inspiré par les musiques traditionnelles, il est constamment à la recherche de nouvelles sonorités à mélanger à son bagage culturel et musical.

https://www.facebook.com/nouveaumonde.fribourg/videos/1078722462526572

24 avril 20:00 | TOK CHOW #9 avec Opus89 – Phèdre de Racine (via Zoom)
La semaine du 20 avril 2020 devait se jouer « Phèdre de Racine (en répétition) » au Nouveau Monde. Puis, bon, est arrivé ce qui est arrivé. Phèdre a dit: « Mon mal vient de plus loin. »
Et Trèzènes, non, Fribourg, l’Europe, le monde a été mis en quarantaine car rien ne se propage plus terriblement que la passion…
Enfermés dans nos chambres, comme Phèdre qui se languit d’amour pour Hippolyte, nous ressassons les vers de Racine. Ceci est une tentative de plus, certes foutraque, pour se rappeler notre spectacle et notre amour pour Phèdre de Racine.

https://www.facebook.com/nouveaumonde.fribourg/videos/548171419466683/


26 avril 17:00 | Tok Chow#10 avec Vanessa Cojocaru
Ce dimanche, on aurait dû accueillir la deuxième édition du Tea Room, ce concept qui s’engage à promouvoir des parcours admirables de femmes suisses ou francophones, le tout autour d’une bonne tasse de thé.
Mais faute à vous savez qui, nous vous proposerons une belle discussion avec l’initiatrice de ce projet Vanessa Cojocaru, qui sera suivie par la diffusion du tea room #1
. »

https://www.facebook.com/nouveaumonde.fribourg/videos/2892811354139536

Partagez nous vos trouvailles!

À propos

La culture romande depuis chez vous, en période de confinement #culturacasa.

Projet initié par la Ville de Lausanne, réalisé par :ratio et édité par Après-demain et My Little Fribourg.

Suivre