A propos

La culture ne se laissera jamais confiner. Faute de pouvoir rencontrer leur public en salle et à l’extérieur en cette période de distanciation sociale imposée, les spectacles, les concerts, les expositions et nombre d’autres initiatives artistiques s’invitent chez vous par le biais des réseaux sociaux et du web.

La plateforme #culturacasa regroupe ces initiatives, portées par des artistes autant que par des institutions culturelles.

#culturacasa n’est pas exhaustif, ne voudra et ne pourra jamais l’être. Il s’agit d’un espace web édité qui se concentre sur les initiatives artistiques professionnelles. La priorité est donnée au streaming live, aux projets uniques ou particuliers qui tirent leur raison d’être du confinement actuel ainsi qu’aux contenus mis en ligne spécifiquement parce que nous sommes invité∙e∙s à rester à la maison.

Ce projet a été initié par la Ville de Lausanne, réalisé par :ratio et est édité par Après-demain et My Little Fribourg.

#culturacasa dépend de vos contributions

Vous connaissez une initiative intéressante? Informez-nous à info@culturacasa.ch ou via le bouton « Proposer un contenu ».

Envoyez-nous votre projet ou vos trouvailles !

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être certain de ne rien rater, abonnez-vous à notre newsletter. Deux à trois fois par semaine, vous recevrez directement dans votre boîte email la liste des initiatives culturelles récemment publiées sur ce site.

Autres sources d’inspiration

Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée de rassembler les initiatives culturelles qui ont vu le jour suite au confinement. En voici quelques une.

Partagez nous vos trouvailles!

À propos

La culture romande depuis chez vous, en période de confinement #culturacasa.

Projet initié par la Ville de Lausanne, réalisé par :ratio et édité par Après-demain et My Little Fribourg.

Suivre