« Semi-confiné·e ? Coupé·e des moments forts qui gardent les émotions et l’esprit en éveil ? Alors voici pour vous #GTGdigital, une fenêtre sur le monde et l’art pour s’aérer l’esprit. Chaque semaine, le Grand Théâtre digital propose un focus sur une thématique de l’actuelle saison, accessible gratuitement sur une durée limitée sous la bannière toujours proche de vous.

L’offre de la semaine est l’opéra-ballet Les Indes galantes mis en scène par Lydia Steier (disponible en streaming jusqu’au 10 mai), les coulisses (dès le 6 mai) ainsi qu’un Facebook Live avec le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón le vendredi 8 mai à 18h30.

Les Indes galantes
Pour cette mise en scène des Indes galantes, le Grand Théâtre a fait appel à Lydia Steier. Elle lève le rideau sur ces conflits entre partisans d’un amour libre — voire libertin — et des conquérants à la morale plus sévère, qui se joueront à travers différents pays avec des conséquences dévastatrices, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aux deux parties que de construire ensemble une nouvelle société des nations. Leonardo García Alarcón et sa Cappella Mediterranea font danser et chanter ces Indes galantes, en poursuivant sur la scène de Neuve leur brillante incursion dans le répertoire français.

Les Indes galantes en création
Mise en scène, musique, ballet, ateliers, coulisses, découvrez les différentes facettes de cet opéra-ballet. Disponible du 6 mai au 10 mai.


Cette initiative était visible en ligne de manière temporaire. Si vous voulez être sûr·e de ne rien rater, abonnez vous à notre newsletter (2 à 3 fois par semaine, les nouveautés sont envoyées dans votre boîte mail).

.
À propos

La culture romande depuis chez vous, en période de confinement #culturacasa.

Projet initié par la Ville de Lausanne, réalisé par :ratio et édité par Après-demain et My Little Fribourg.

Suivre